La compagnie "Le Chemin des Mots"
Logo - Chemin des mots
Association théatrale de Champagnier - Isère


HISTORIQUE ET PRESENTATION


En 2004, le village de Champagnier a vu naître sur son territoire un très beau spectacle théâtral, commandé par la Mairie de Champagnier et réalisé par la Compagnie Kaléidoscope:
Un spectacle réunissant une vingtaine de comédiens amateurs et une dizaine de professionnels du spectacle vivant.
Un spectacle tout public qui a été applaudi par 1500 spectateurs alors que le village compte guêre plus de 1000 âmes !
Un spectacle qui a donné le goût à certains de continuer cette belle aventure humaine…

Histoire à savourer

affiche histoire à savourer


Et c’est ainsi qu’une douzaine de comédiens amateurs, résidant pour la plupart à Champagnier et impliqués dans la vie locale et associative ont décidé de se constituer en association afin de poursuivre et pérenniser cette dynamique théâtrale. En septembre et octobre 2007, l'association a présenté N.O.E.C., un spectacle jeune public sur une thématique scientifique. Ce spectacle, préparé pour la fête de la science, a été joué à Champagnier, à Saint Georges de Commiers, à l'Oriel de Varces et au CCSTI de Grenoble. La dernière reprsentation a eu lieu en décembre 2007 à Challes-les-eaux pour le week-end téléthon. Au total, environ 1000 spectateurs ont applaudi le spectacle lors de 13 représentations.

affiche NOEC NOEC


En Avril 2009, nous vous avons joué à Champagnier "La Visite de la vieille dame", d'après F. Dürrenmatt, une pièce à la fois grotesque et tragique, mise en scène par Marie-Claire Mir de l'association "Si tu t'imagines", que nous avons jouée devant plus de 500 spectateurs lors de 3 représentations.

La Visite de la vieille dame affiche La Visite de la vieille dame


En Septembre 2010, nous avons représenté "Le coupable est dans la salle", une comédie policière de Yvon Taburet, mise en scène par un champagnard et membre de la troupe, Patrice Caris. Déjà, 350 spectateurs ont pu nous applaudir lors de 3 représentations à Champagnier.

affiche Le coupable est dans la salle Le coupable est dans la salle

De novembre 2011 à mars 2012, la troupe a joué Les Fiancés de Loches, une pièce de Georges Feydeau, mise en scène par Marie-Claire Mir. Cette pièce a été jouée à Champagnier les 4, 5 et 6 novembre 2011, ainsi qu'en tournée à Voreppe le 26 novembre 2011, à Herbeys le 17 mars 2012 et à Moirans le 30 mars 2012.

Les Fiancés de Loches affiche Les Fiancés de Loches

En Novembre 2013, la troupe met en scène Monsieur de Pourceaugnac, une comédie de Molière, représentée à Champagnier les 15, 16 et 17 Novembre 2013, à Herbeys le 25 janvier 2014 et à Champ-sur-Drac le 8 février 2014.

affiche Monsieur de Pourceaugnac Monsieur de Pourceaugnac

Pour le Meilleur et Pour les Crises Qui sommes-nous ? Partenaires Nous contacter
Dernière modification : 17 octobre 2015